La maison ossature bois, un nouveau concept ?

 

Pas tant que cela ! Ce type de constructions est mis en oeuvre depuis plus d'une centaine d'années dans les pays du nord de l'Europe, le nord des USA...ces régions et pays où, en raison de climats rigoureux, la question de la gestion des ressources et la maîtrise des coûts énergétiques s'est posée bien avant que cela ne deviennent une nécéssité économique dans des pays comme le notre.

Alors qu'est ce qui a changé ? 

 

Leur démocratisation.

 

Longtemps réservée à une élite en raison de leurs coûts de mise en oeuvre et d'entretien, les progrès techniques réalisés sur les matériaux bois permettent aujourd'hui d'en réduire les coûts et de permettre à chacun de profiter des performances énergétiques de maisons qui ont déjà fait leurs preuves.

Contrairement aux maisons traditionnelles dont les ciments et crépis mettrons plusieurs années à se vider de leur humidité, nos maisons ossature bois, pratiquement sèches et saines dès leur construction permettent des économies de chauffage immédiates et sont particulièrement adaptées aux nouvelles normes imposées concernant l'étanchéité à l'air des habitats en réduisant au minimum l'humidité stockée.


Rapides à mettre en œuvre, dotées d'isolation et de systèmes de chauffage performants, habillées de revêtements efficaces et faciles d'entretien, nos maisons ossature bois font enfin rimer écologie avec économies


Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux autres avantages des constructions MCC ossature bois, n'hésitez pas à nous contacter